Témoignages sur les bienfaits du noisetier

» » Vertus des pierres
Exporter en pdf  Exporter en pdf


Les secrets des pierres naturelles et minérales | Lithothérapie

Comment la lithothérapie fonctionne-t-elle?

     Les pierres sont utilisées depuis la nuit des temps pour les vertus et bienfaits par de nombreuses civilisations.

 

     La lithothérapie est une théorie qui repose sur le fait que les pierres et minéraux émettent de l'énergie. Cette énergie, bienfaisante pour notre organisme, agit aussi sur les chakras. Le déséquilibre d'un chakra entraîne un affaiblissement général ou spécifique de l'organisme. La compostion de la structure cristaline de la pierre a également une importance dans le choix d'une pierre.

     La lithothérapie s'appuie également sur la chromothérapie et attribue des vertus aux pierres selon leur couleur.

 

     On peut utiliser les pierres de différentes manières : sous forme d'huile ou d'elixir, en application, par contact ou en les plaçant simplement chez soi.

 

 

Quels sont les pouvoirs des pierres minérales et des cristaux?

 

     Elles n'ont pas toutes les mêmes propriétés. Les effets des pierres dépendent de leur composition, de leur couleur et de l'énergie qu'elles dégagent.

 

    

     Chaque pierre a ses propres vertus :


Précautions d'emploi des pierres

     Les informations sur les vertus et bienfaits des pierres sont données à titre indicatif selon les différences sources que nous avons trouvées sur internet. La lithothérapie ne remplace en aucun cas un traitement médical, elle peut être un complément naturel.

 

     Une contre-indication existe pour les pierres magnétiques comme l'hématite magnétique car elles contiennent des aimants qui ne doivent pas être utilisés chez les femmes enceintes ni avec un pacemaker ou un défibrilateur.